Back to all Exhibitions

« Vincent » Exposition collective

25 Juin 2022 - 03 Sep 2022

Musée Van Gogh – Amsterdam, Août 2021

…Une évidence, un choc retrouvé, la fulgurance des œuvres accrochées ; entre la force des traits et la puissance des couleurs, Vincent Van Gogh s’est imposé à mon esprit, et l’envie de partager cette émotion m’a envahit.
Qu’aurait-il fait s’il avait vécu plus longtemps ? « Chronique d’une mort annoncé », en quelques années Van Gogh a bouleversé l’univers pictural de la fin du 19ème siècle. Tant de chefs-d’œuvre en si peu de temps…

L’exposition Vincent, c’est l’envie de célébrer sa mémoire, lui rendre hommage par le biais d’une cinquantaine d’œuvres réalisées par 9 artistes contemporains.

Thierry

 

Né en Hollande le 30 mars 1853, Vincent Van Gogh était un artiste d’une sensibilité extrême et d’une vie tourmentée. Ses accès de folie, les longs séjours à l’hôpital psychiatrique de Saint Paul en Provence, l’épisode de l’oreille coupée, ainsi que l’épilogue de sa vie, qui s’achève le 29 juillet 1890, à l’âge de 37, son « suicide » un coup de feu dans la poitrine à Auvers-sur-Oise sont célèbres.
Malgré une vie empreinte de tragédie, Van Gogh peint une magnifique série de chefs-d’œuvre inventant un style unique qui a fait de lui un des peintres les plus célèbres de l’histoire de l’art.

  • Date: 25 Juin 2022 - 03 Sep 2022

Galerie Autour de l’Image – 2019 – Droits réservés
Privacy Policy / Terms of Use