Jérôme Moreau

Né en 1977, vit et travaille à Lyon.

Jérôme Moreau est un artiste, designer de formation, qui expose ses dessins à la galerie Autour de l’Image.

Après un BTS design et un diplôme section design à l’École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, il participe à l’organisation des premières éditions de la Biennale Internationale de Design dans cette même ville. Il collabore sur plusieurs projets avec les designers espagnoles Ana Mir Prieto et Emili Padros et le designer lyonnais Gilles Bonnet. Jérôme découvre ensuite l’univers de la Fonderie Vincent, en région lyonnaise. Il se consacre alors à des projets d’aménagement urbain (kiosque à musique, candélabres, garde corps…).

Les œuvres qu’il expose à la galerie sont issues de sa pratique régulière du dessin sur le vif. Sa formation en design se fait évidemment sentir dans ses dessins via le soin apporté à l’architecture et aux typographies que l’on retrouve souvent dans ses œuvres. Par ses dessins, Jérôme aime rendre compte de la matière, son épaisseur, son poids, sa texture… Saisir la forme et les contours de ce qui constitue notre quotidien, à la fois pour mieux le découvrir et pour en garder une trace graphique.

Pour réaliser ce travail qui est à la fois du dessin d’observation et du dessin technique, il utilise essentiellement le crayon graphite et mine de plomb, ainsi que l’aquarelle.

Parallèlement, il intervient depuis dix ans dans la section Arts-Plastiques Études de l’INSA à Villeurbanne, dans un atelier d’initiation au design et au croquis.

Expositions à Autour de l’Image :

Serial Framer depuis 25 ans, 2020 (collective)

Bons souvenirs de confinement, 2020 (collective)

Les Halles – Les marchés, 2018 (solo)

Lyon vu par…, 2017-2018 (collective)

Selection d'oeuvres

Galerie Autour de l’Image – 2019 – Droits réservés
Privacy Policy / Terms of Use