ËRELL

http://erell-street.art/

Né en 1987, Ërell est originaire d’Avignon.
Artiste et designer, Erell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain.

Son travail est issu du graffiti. « Ce dernier s’adressant principalement a un public averti, j’ai constaté que la majorité des passants ne lisent pas les tags mais les reconnaissent. J’ai donc commencé à styliser le mien jusqu’à ce qu’il ne soit plus lisible mais identifiable, jusqu’à en faire une forme géométrique simple »

Le module qu’il emploie aujourd’hui résulte du fractionnement d’une forme géométrique, l’hexagone régulier, elle même issue d’une schématisation de son tag . De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. A l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module d’Erell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs «moléculaires» et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain.

En envahissant sporadiquement les espaces publics dans lesquels il intervient, il veut modifier l’appréhension qu’ont les passants de l’espace urbain et les invite à chercher au détour des rues des signes disséminés sur leur passage. Sa signature devient alors son écriture, prétexte à l’exploration urbaine et à l’expérimentation plastique.

Dans son travail de plasticien, il fait appel à différentes techniques et savoir-faire (travail du bois, du métal, découpe à l’emporte pièce, peinture sur du verre ou sur du béton…) notamment acquis durant sa formation de designer.

exposition solo 2021 VARIATION ; ËRELL

Selection d'oeuvres

Galerie Autour de l’Image – 2019 – Droits réservés
Privacy Policy / Terms of Use